iPod nouveau Zune owned

Comme vous êtes déjà tous sensez le savoir, hier il y avait la keynote apple, qui a vu l'annonce des nouveaux modèle d'iPod, en particulier les nouveaux design des iPod Nano et Classic. Mais nous avons aussi pu découvrir l'iPod Touch, qui est donc l'iPhone sans le Phone.

Voici donc la nouvelle gamme d'iPod :

ipod_shuffle ipod_nano ipod_classic ipod_touch ipod_iphone

Bref je ne vais pas me relancer dans les détails, sur chaque modèle tous le monde a déjà du les mettre sur son blog à l'heure qu'il est !

En revanche quelque chose viens de se produire hier, si vous vous souvenez, je vous parlez de la baisse de prix du Zune à 199$, qui allé lui permettre de plus ou moins retourner dans la course face a l'iPod, mais s'était s'en compter sur la présentation de l'iPod Touch. Et oui, car finalement les autres modèles reste les mêmes a part au niveau du design et de la capacité (un modèle Classic de 160 Go). Mais l'iPod Touch prend un grande longueur d'avance, en passant au full tactile, et il faut avouer qu'après y avoir gouté (j'en connais quelque chose avec mon iPhone), cela va être difficile de s'en passer ! CoverFlow dans la poche ça le fait quand même !

De plus l'iPod Touch comprend tous ce qu'avais le Zune un an plus tôt, et des petits plus non négligeable. On note donc l'apparition du tactile (déjà évoqué plus haut), du WiFi (option présente sur le Zune, mais vraiment super limité), Safari, pour la navigation sur le web, la gestion de ses contacts, et surtout l'iTunes WiFi Music Store. Et c'est la qu'Apple a fait très fort ! Pouvoir en live depuis son iPod (si on a accès à une borne WiFi), pouvoir acheter des morceaux sur iTunes, c'est une superbe idée ! Imaginez, vous parlez avec un ami de musique, et hop vous allez sur iTunes pour récupérer le morceaux, bref bien utile et bien pratique !

Il me parait clair maintenant que Microsoft va avoir pas mal de boulot pour remettre son Zune à niveau, surtout que les modèles suivant sont plus des upgrades que des révolutions...

Quand à moi je me prend en pleine dent la baisse de prix de 200$ de l'iPhone 8Go, et ça moins d'une semaine après avoir acheté le mien. Dans l'histoire je perd donc 140€ environs, et je ne peux toujours pas téléphoner. Mais j'assume, je suis un geek !
En réalité la seul chose qui me ferai bondir ça serai de ne pas pouvoir téléphoner avec, avant la sortie de l'iPhone en France qui sera sans doute à 399€ avec toutes les fonctionnalités.

Enjoy !