48h chronos

Non il ne s'agit pas d'une nouvelle série télévisé d'action et de suspense, à moins que vous éprouviez un certain plaisir à regarder les gens taper des lignes de code !
C'est juste que mon groupe de travail et moi, venons de passer environs 40h à faire notre projet de moteur de recherche (comprenant, Crawler, browser, ,...). celui-ci index des fichiers locaux, mais il pourrait très bien faire du web. Nous avons commencer 48h avant la date officiel de rendu et nous n'avions rien, et nous avons passez ses deux jours à coder, avec quand même environs 6h de dodo et 2h de repas/pause.

Bref rien d'exceptionnel me direz-vous, et je vous le confirme ! C'est juste que une fois le projet fini et rendu (date limite 12h aujourd'hui, rendu à 9h15), cela fait vachement plaisir de voir la bête fonctionner, lancer l'indexation de fichier, puis une recherche et voir que cela nous ressort des résultats plutôt juste et pertinent, y'a pas à dire ça vous rend heureux ! Surtout qu'après arrive ce que je préfère dans ce genre de nuit blanche, le retour en métro. Prendre les transports en commun en matinée, et voir tous le monde propre pour aller au boulot, alors que moi, je suis en train de dire "bonsoir" ou "bonne nuit" à l'un des membres de mon groupe, c'est une sensation exquise que seul ceux ayant vécu ce genre d'expérience peuvent comprendre (enfin je crois).

Donc si vous aussi vous avez envie de vivre ce genre d'expérience inoubliable, la chaleur humaine de quatre garçons dans un appartement de 20m², les yeux rouge et qui gratte, les jambes raides, le cerveaux décalqué, alors n'hésitez pas, faites vos études à l'EPITA, mais je vous conseil quand même d'aimer un peu l'informatique !