200 de joy

Cela faisait bien 5 ou 6 que je n'avais pas ouvert un numéro de Joystick, surement parce que je ne joue plus tellement sur PC, et que j'ai préféré suivre une partie de l'équipe (ceux qui me faisaient rire), qui ont lancé un autre magazine, CanardPC, et qui on même un siteweb, qui rappel d'ailleurs pas mal l'époque ou Joy (pour les intimes ^^) avais aussi un site web, avec une ambiance de fou !

Bref fin novembre 2007, parution du numéro de Décembre, mais je n'y prête pas attention, finalement Joy j'ai lâché, et puis voici que mon colloc revient avec, me disant: "hey! Basile regarde le numéro 200 de Joystick !". Et là forcement je fais Ooohhh!! Ben oui forcement le numéro 200 d'un ancien magazine fétiche ça fait tout zarb ! Donc le voici posé sur mon lit, il n'attend maintenant que ma lecture, qui n'aura lieu que beaucoup plus tard dans la journée, et même pas en profondeur, oui un Joystick ce lit en plusieurs fois, et ce relit même, pour être sur de n'avoir rien manqué !

Bref le numéro 200 est dans une boite cartonné (enfin un emballage en carton, faut pas pousser non plus), il contient, le mag, et un petit supplément relatant l'histoire du magazine. Je vous passerez tout ces détails, parce que bon je l'ai pas encore lu le supplément, en revanche j'ai quand même ouvert un petit peu le mag. Donc outre la couverture que je trouve franchement stylé, je vous laisse la découvrir par vous même sur les images, la maquette elle a carrément changé (mais là je n'ai pas d'image, il faudra acheter le mag ^^).

Joystick 200 01

L'impression première est le professionnalisme, non pas qu'avant c'était amateur, mais je trouve que maintenant ça fait plus pro. Surement la sobriété, c'est quelque chose que j'adore, d'ailleurs cette couverture (simple) et cette maquette me rappel un autre magazine de Jeux Vidéo culte, le grand Edge ! Alors je me fais peut être des illusions, forcement c'est un peu spécial, il s'agit du numéro 200, mais cela m'a laissé une très bonne impression !

Joystick 200 02

Bon je le dis clairement cela ne me fera pas racheter Joystick, les jeux sur PC c'est plus ou moins fini pour moi, et si leur humour n'a pas changé depuis le split Joystick/CanardPC, je préfère alors continuer à lire de temps en temps CanardPC qui est plus dans mes gouts !