I ate movies!

Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de film, et parce que j'aime toujours autant ça, je me suis donc regardé quelques films récent.

Commençons donc par Dragon Wars appelé aussi D-War.

Dragon wars poster

Production américaine et sud coréenne, ce film est une magnifique bouse ! Un paté impériale ! Et pourtant j'aime les "bouses", mais la c'est carrément trop ! A la base ce film a autant de chance de fonctionner qu'un Transformers, d'accord la production n'est pas identique, et la réalisation non plus, mais l'histoire est tout aussi improbable ! Que ce soit des robots venu de l'espace ou une vieille légende qui nous balance des dragons dans Los Angeles, franchement je ne vois pas le problème ! Mais c'est tout, le comparatif s'arrête là. D'abord parce que malgré les photos, ou la bande annonce, les effets spéciaux du film sont totalement moisit, et ne font pas réaliste une seule second, rien ne semble crédible.

d66.jpg

Ensuite vous ajouter à cela une réalisation en carton, et un jeu d'acteur totalement merdique (et comme d'hab je l'ai vu en VO), et je peux vous assurer que vous aller passer les 90 mins les plus longues de votre vie. Malgré tout je vous conseil de le voir, pour entendre la voix risible du méchant, qui nous sort un mauvais mixe entre un être humain et le dragon lui même, tout en rotant, du grand art !

Bref passons à quelque chose de plus intéressant, le deuxième film, Death Sentence, 3ème film de James Wan, depuis le superbe Saw!

Death Sentence poster

Autant Saw avait joué sur sa super originalité de scénario, avec un sublime final, autant Death Sentence se base sur sa réalisation et ses acteurs. Le scénario est plutôt classique, le bon fils de famille est tué par un gang sous les yeux de son père, qui va se venger, et s'est l'escalade. Oui dit comme cela, ça ne vaut pas vraiment le coup je vous l'accorde, mais, ben oui, il y a toujours un "mais", il s'agit d'un film de James Wan, alors la curiosité l'emporte. D'abord c'est vraiment bien réalisé, simple, efficace, et classe. Dans le genre mémorable, la course poursuite dans un parking entièrement en plan séquence, et passant entre les différents étages, c'est carrément trippant ! Ensuite c'est bien joué, Kevin Bacon est vraiment bon et sa descente aux enfers et l'enchainement de merde qu'il vit le métamorphose de façon magistrale, ce mec aura toujours une tête qui me fera flipper, genre gentil mais faut pas me casser les couilles ! Les méchants quoi que difficile de savoir qui est réellement le méchant dans l'histoire (une fois le deuxième meurtre passé), sont peut être un peu moins bon, et jouent peut être un peu trop cliché, mais cela n'enlève rien à leurs prestations, puisqu'ils jouent bien les clichés.
Je vous conseil donc de voir ce film, qui n'est pas le film de l'année, mais qui vous fait passer un bon moment.

Et voici venir le troisième film, 3:10 to Yuma avec Russell Crowe et Christian Bale, remake du 3:10 to Yuma de 1957.

3:10 poster

Russell est Ben Wade, un méchant méchant qui braque les fourgons plein de dollars, qui servent à la construction des chemins de fer, Christian est Dan Evans, ancien militaire, reconvertit en Cow Boy tranquille dans l'Arizona. Voici les bases de ce western. Toujours est il qu'un jour Dan va rencontrer Ben lorsque celui ci braque un fourgon, une rencontre qui va changer la vie des deux hommes, Dan ayant besoin d'argent va plus ou moins balancer Ben aux autorités, pour toucher une prime de $200 (oui, à l'époque c'était pas mal), à condition qu'il escorte le prisonnier jusqu'au train pour Yuma (gentille petite prison). Bref le film nous raconte donc l'histoire de ce petit voyage, qui va au final relier ces deux hommes que tout oppose ou presque, ça fait super cliché dit comme ça, mais c'est beaucoup mieux amené dans le film et je ne suis pas écrivain donc je ne sais comment l'écrire bien (les fautes d'orthographes devraient être une preuve).

Trois choses qui donnent vraiment envie de voir le film, en premier les décors, franchement magnifique, je me lasserai jamais de ces plaines de l'ouest américain, en second le Russell et Christian, qui nous prouvent ici encore une fois que ce sont deux grand acteurs, et en troisième le réalisateur James Mangold, à qui l'on doit Walk The Line.